Faille de sécurité critique sous Safari : si vous utilisez un iPhone, un iPad ou un Mac, installez immédiatement ce correctif – Techradar

Apple vient de déployer une mise à jour indispensable de ses systèmes d’exploitation iOS, iPadOS et macOS. Celle-ci délivre en effet un correctif permettant d’éliminer une faille de sécurité critique sous Safari. La vulnérabilité en question concerne tous les appareils Apple capables d’ouvrir le navigateur web.

Elle provoque d’importantes fuites de données personnelles liées à l’ensemble des services Google, mais aussi de votre historique de navigation stocké par Safari. Si vous possédez un iPhone, iPad ou Mac / MacBook, il est donc plus que recommandé d’installer immédiatement le nouveau patch proposé par Apple. 

iOS 15.3, iPadOS 15.3 et macOS Monterey 12.2 n’ajoutent aucune nouvelle fonctionnalité, seulement des “correctifs et des mises à jour de sécurité“, mais demeurent essentiels pour la totalité des utilisateurs d’un appareil Apple.

La firme de Cupertino a également publié des mises à jour pour Big Sur et Catalina (respectivement v11.6.3 et Catalina Security Update 2022-001), pour tous ceux qui utilisent encore les anciennes versions de macOS.

Pluie de correctifs chez Apple

Ce ne sont pas les seules mises à jour logicielles publiées par Apple : watchOS 8.4, tvOS 15.3 et HomePod Software 15.3 ont également été diffusés publiquement.

La mise à jour de watchOS corrige certains bugs, notamment le problème qui empêchait une partie des porteurs de l’Apple Watch 7 de charger correctement leurs montres à partir de chargeurs spécifiques.

La dernière mise à jour de HomePod ajoute des “améliorations de performance et de stabilité“, ainsi que la reconnaissance vocale Siri pour un maximum de six utilisateurs. Il convient de noter que cette mise à jour particulière est spécifique à une région et s’applique aux utilisateurs parlant en anglais et en italien.

Quant à la nouvelle mise à jour de tvOS, Apple n’a pas partagé de détails sur ce que la dernière version livre à ce jour, mais nous pouvons supposer qu’il s’agit d’une autre série d’optimisations des performances.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading