Facebook supprime la nouvelle campagne Signal sur Instagram

Spread the love

Au cas où vous ne connaissez pas Signal, il s’agit d’une application gratuite pour Android et iOS, permettant de communiquer (appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias) de façon chiffrée et sécurisée dans l’objectif d’assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs. Signal qui est notamment recommandée par le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden, a connu une hausse de nouveaux utilisateurs il y a quelques mois en opposition aux nouvelles règles sur la confidentialité dévoilées par WhatsApp.

Aujourd’hui, Signal qui est également utilisée par Mark Zuckerberg a décidé de lancer une campagne publicitaire sur Instagram. Chose que Facebook ne semble pas avoir appréciée. Il faut dire que Signal a joué la provocation en cherchant à montrer aux utilisateurs la quantité de données personnelles qui sont récupérées par Facebook et Instagram. Grâce à l’outil publicitaire mis à disposition par Facebook, Signal a pu mettre en ligne des publicités ultra-ciblées pour faire réagir les concernés.

Facebook a-t-il vraiment fermé le compte publicitaire de Signal ?

Malheureusement, on ne fait pas ce que l’on veut avec Facebook, et le géant l’a encore prouvé en supprimant la campagne mise en place par Signal. Le compte publicitaire de la société a même été désactivé. Signal réagit en déclarant : “Être transparent sur la façon dont les publicités utilisent les données des gens est apparemment suffisant pour être banni; dans le monde de Facebook, la seule utilisation acceptable est de cacher ce que vous faites à votre public”.

Pour le moment, Facebook a décidé de ne pas commenter cette affaire, malgré qu’un porte-parole aurait expliqué au média américain The Information : “C’est un coup de force de Signal, qui n’a même jamais essayé de diffuser ces publicités – et nous n’avons pas fermé leur compte publicitaire pour avoir essayé de le faire.” Affaire à suivre…

4.6 / 5

119,1 M avis

Leave a Reply