Advertisements

Facebook lance discrètement une nouvelle application pour les ados

Spread the love

Facebook lance discrètement une nouvelle application pour les ados

Ainsi, on se souvient, fin 2012, du lancement, très romancé, de Poke, l’application qui devait révolutionner la communication inter-individus…  Plus récemment de Lasso, un clone de Tik Tok. Depuis, Facebook adopte plutôt la discrétion, en testant des nouvelles fonctionnalités sur des segments de marché, très localisés, et plus récemment, par le biais de “NPE” (New Product Experimentation), sa structure de recherche/développement, lancée cet été, et dirigée par Jason Toff, l’ancien patron de Vine.

Le nouveau fait d’armes de l’équipe NPE s’appelle donc Whale, et il s’agit d’une application servant à fabriquer des “Memes”, et se voit clairement destinée à un public adolescent. Pour l’heure l’application n’est disponible qu’au Canada.

publicité

Elle fait suite au lancement tout aussi discret de AUX et de Bump, manifestement peu appréciées des utilisateurs à en juger par leurs notes sur AppStore…

Whale permet tout simplement d’utiliser une bibliothèque d’images ou vos propres photos pour y ajouter des effets, du texte, à la manière des célèbres memes du Web, pour partager tout cela sur Facebook, Instagram, ou autre.

Rien de révolutionnaire, donc. Et beaucoup de similitudes avec l’éditeur de stories d’Instagram, même s’il facilite grandement la création grâce à ses templates. Est-ce que c’est vraiment tout ce que le NPE a dans son escarcelle pour résoudre la périlleuse équation du rajeunissement de Facebook ?

Suivez moi sur Twitter :

Advertisements

Leave a Reply