Facebook interdit une publicité Signal sur Instagram, voici pourquoi

Facebook interdit une publicité Signal sur Instagram, voici pourquoi

L’application de messagerie instantanée chiffrée Signal a essayé de diffuser une série de publicités sur Instagram pour montrer la quantité de données que la plateforme de médias sociaux et sa société mère Facebook collectent sur les utilisateurs et comment elle utilise ces données pour pousser des publicités ciblées. Mais cette tentative a été rapidement interrompue par Facebook, a indiqué Signal dans un billet de blog.

signal-ig-kpop-teacher-gp.png

Signal a expliqué comment elle a créé des publicités ciblées portant sa propre marque pour illustrer le fait que si une publicité était utilisée pour cibler un fan de K-pop, elle le dirait. Ou si l’utilisateur était un enseignant, elle l’indiquait également. “Nous avons créé une publicité ciblée multi-variante conçue pour vous montrer les données personnelles que Facebook collecte sur vous et qu’elle vend”, a déclaré Signal.

“La publicité aurait affiché simplement certaines des informations collectées sur l’utilisateur de la plateforme. Cette idée n’a pas (du tout) plu à Facebook. “Facebook est plus que disposé à vendre des détails sur la vie des gens, à moins que ce ne soit pour les informer de l’utilisation de leurs données. Être transparent sur la façon dont les publicités utilisent les données des gens est apparemment suffisant pour être banni ; dans le monde de Facebook, le seul usage acceptable est de cacher ce que vous faites à votre public.”

publicité

La concurrence WhatsApp / Signal en fond de tache

Signal a récemment gagné de nouveaux utilisateurs après que WhatsApp, propriété de Facebook, ait annoncé de nouvelles conditions de service qui l’autoriseraient à partager les données de profil des utilisateurs avec Facebook dans certaines circonstances. Les nouvelles conditions doivent entrer en vigueur le 15 mai.

Signal est devenue l’application à la croissance la plus rapide au premier trimestre 2021, selon le cabinet d’analyse publicitaire mobile App Annie, suite à cette décision.

Le mois dernier, Signal a révélé qu’il était possible de pirater les outils Cellebrite. Ces outils sont utilisés pour extraire des données des téléphones que l’utilisateur a en sa possession. Le PDG de Signal, Moxie Marlinspike, a déclaré que Cellebrite contenait “de nombreuses possibilités d’exploitation” et qu’il pensait que Cellebrite aurait dû être plus prudent lors de la création de ses outils médico-légaux.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading