Facebook, Instagram et Whatsapp sont victimes d’une panne générale

Les différents réseaux du groupe Facebook sont victimes d’une panne générale. Des millions d’utilisateurs n’ont désormais plus accès à Facebook, Instagram et Whatsapp.

Il n’y a rien d’exceptionnel ici. Ce n’est pas la première fois que Facebook est victime de cette type défaillance. La dernière en date a eu lieu en mars dernier. De son coté Instagram est tombé pendant plusieurs heures il y a quelques semaines. Les premières alertes ont été repérée aux alentours de 17 heures. De nombreux utilisateurs ont signalé non pas des difficultés mais l’impossibilité de se connecter à ces trois réseaux sociaux.

Facebook, Instagram et Whatsapp sont en panne

Depuis les messages se multiplient sur Twitter a l’aide de différents hashtags comme #facebook, #InstagramDown #FacebookDown et #WhatsApp, #Instagram. En parallèle Downdetector.com indique avoir  reçu des milliers de rapports d’incidents d’utilisateurs dans l’incapacité de se connecter à leurs différents comptes.

Downdetector - Facebook

Downdetector – Facebook

Pour le moment le problème n’a pas été identifié.

Facebook fait partie des 10 sites web les plus visités au monde. Il a franchit en juin 2017 le nombre de 2 milliards d’utilisateurs actifs tandis que le 24 août 2015, pour la première fois, un milliard de personnes l’ont utilisé dans la même journée (Wikipedia).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *