Facebook et Instragram réfléchissent à des solutions pour rémunérer les créateurs de contenus

Spread the love

On le sait, il est aujourd’hui assez simple de monétiser son audience sur Instagram. Pourtant, Facebook vient d’annoncer que ses équipes travaillent sur un nouvel outil pour aider les créateurs de contenus à générer encore plus d’argent. Le groupe Facebook a également évoqué l’existence à venir d’une plateforme afin de faciliter les échanges entre les influenceurs et les marques.

Aujourd’hui, lorsqu’un influenceur fait la promotion d’un produit sur Instagram il peut mettre un lien en description, ou en swipe-up dans sa story, afin que le consommateur se rende sur un site tiers pour acheter le produit en question. Mark Zuckerberg et ses équipes seraient actuellement en train de réfléchir à mettre en place une marketplace intégrée à Instagram afin d’éviter que les consommateurs quittent la plateforme pour consulter un produit mis en avant.

Mark Zuckerberg et Adam Mosseri réfléchissent à plusieurs solutions

D’autre part, Mark Zuckerberg confie lors d’un live avec Adam Mosseri, le PDG d’Instagram : “Nous pensons que si nous aidons les créateurs à gagner plus d’argent sur leur contenu, cela aidera une économie plus large des créateurs à émerger”. Il faut comprendre dans cette déclaration que Facebook chercherait actuellement une solution pour permettre à de plus petits créateurs d’émerger plus facilement en touchant directement de l’argent grâce à leurs contenus.

Un bel exemple d’une plateforme qui a su rendre la monnaie de sa pièce à ses créateurs, c’est Twitch. Le système de dons et d’abonnements mis en place sur Twitch permet aux créateurs de générer plus ou moins de revenus selon leur audience. Récemment, c’est Clubhouse qui a décidé de mettre en place un système de dons sur sa plateforme. Pourquoi pas Instagram ? À savoir que la plateforme dispose déjà d’un système pour réaliser des cagnottes pour une association de son choix.

4.6 / 5

118,7 M avis

Leave a Reply