Facebook : des revenus publicitaires en baisse

Facebook : des revenus publicitaires en baisse

Bien que l’engagement sur ses produits ait largement augmenté depuis le début de la pandémie de coronavirus, les activités de Facebook sont affectées par la crise mondiale, a déclaré la société ce mardi.

« La plupart des services où nous constatons un engagement accru n’est pas ou peu monétisé, et nous avons constaté un affaiblissement de notre activité publicitaire dans les pays qui luttent le plus agressivement contre la propagation du Covid-19 », expliquent Alex Schultz, vice-président des analytics de Facebook, et Jay Parikh, vice-président de l’ingénierie, sur leur blog.

Une grande partie de l’augmentation du trafic se fait sur WhatsApp et Facebook Messenger, précise Facebook. Elle voit également plus de gens utiliser ses produits “feed” et “stories” sur Facebook et Instagram.

publicité

Deux fois plus de messages et une explosion des appels de groupe

Dans les pays les plus touchés par le virus, le nombre total de messages a augmenté de plus de 50 % au cours du mois dernier, selon Facebook. Dans ces pays, les appels vocaux et vidéo sur Messenger et WhatsApp ont plus que doublé.

En Italie, plus précisément, Facebook a vu le temps passé sur ses applications augmenter de 70 % depuis que le coronavirus a été détecté dans le pays. Le nombre de visites sur Instagram et Facebook Live a doublé en une semaine. En outre, la messagerie a augmenté de plus de 50 %, et le temps passé en appels de groupe (appels avec trois participants ou plus) a augmenté de plus de 1 000 % au cours du dernier mois.

Pour s’assurer que ses produits restent rapides et stables malgré les pics de trafic, Facebook surveille les habitudes d’utilisation, s’efforce de rendre ses systèmes plus efficaces et ajoute des capacités en fonction des besoins. Elle se prépare également à faire face à tout problème éventuel. Pour aider à réduire l’encombrement potentiel du réseau pendant la crise, Facebook réduit temporairement les débits des vidéos sur Facebook et Instagram dans certaines régions.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading