Advertisements

Facebook Dating : ne marche pas fort outre-Atlantique

Spread the love

Fausse bonne idée, problème de communication ou démarrage difficile ? La plateforme Piplsay rapporte que 57% des Américains n’ont jamais entendu parler de Facebook Dating. D’abord annoncé en 2018, puis lancé en septembre dernier aux États-Unis, l’outil de rencontre de Facebook est encore tout jeune et il peine à trouver son public. Il faut avouer que d’autres applications existent déjà et font très bien leur job !

Ce sont au total 21 242 Américains qui ont été interrogés et plus des deux tiers ignoraient l’existence de Facebook Dating. Il faut bien creuser pour trouver les petits 9% qui déclarent utiliser cette fonctionnalité. Mais, il faut savoir faire la part des choses. Parmi les personnes connaissant Facebook Dating, beaucoup n’étaient pas enthousiastes. Pourquoi cela ?

publicité

Parce qu’ici Facebook n’apporte rien de nouveau. 60% des personnes connaissant Facebook Dating ont déclaré qu’ils n’étaient pas intéressés, car il existe déjà d’autres applications de rencontre. Seuls 18% ont trouvé Facebook meilleur que le reste du marché !

Quoi qu’il en soit, ce qui pénalise le Social Network tient beaucoup au manque de confiance que lui portent les internautes. En effet, 50% de sondés ne font pas confiance à Facebook en matière de protection des données et, sous cet angle, il est logique de ne pas vouloir en dévoiler plus en utilisant la plateforme comme outil de rencontre. 

Facebook Dating devrait débarquer en France prochainement. Reste à savoir si le même accueil lui sera réservé ici !?

Advertisements

Leave a Reply