Facebook avertit ses annonceurs d’une baisse de performance à cause… d’iOS 14

Spread the love
Facebook avertit ses annonceurs d'une baisse de performance à cause... d'iOS 14

Facebook vient d’avertir ses annonceurs qu’ils peuvent s’attendre à des performances publicitaires plus faibles de la part des utilisateurs d’iPhone lorsque l’iOS 14 sortira le mois prochain mentionne Axios.

De nombreux partenaires publicitaires de Facebook s’appuient sur la fonction de suivi des utilisateurs Identifier for Advertisers (IDFA) d’Apple pour cibler les utilisateurs potentiels par intérêt et constaté s’ils ont effectivement cliqué sur une publicité mobile.

Mais les modifications apportées à la fonctionnalité IDFA avec la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 14, auront un impact important sur les stratégies marketing de nombreuses entreprises et sur les résultats de Facebook mentionne la société.

publicité

Mise à jour du kit de développement de logiciels Facebook en vue

Dans un billet de blog publié mercredi, Facebook s’attend à ce que les modifications de l’IDFA d’Apple “affecteront de manière disproportionnée le réseau d’audience de Facebook, étant donné sa forte dépendance à la publicité sur les applications”. Il avertit ses partenaires publicitaires qu’ils doivent s’attendre à une diminution de leur capacité à monétiser efficacement sur le réseau d’audience. Facebook a par ailleurs déclaré prévoir de publier une mise à jour du kit de développement de logiciels Facebook pour faire face aux changements prévus par Apple. Autre demande de Facebook, que ses partenaires publicitaires de créer un nouveau compte publicitaire dédié aux utilisateurs d’iOS 14. Les annonceurs peuvent continuer à utiliser leur compte original pour cibler les utilisateurs des anciennes versions d’iOS.

Leave a Reply