Facebook annule la plupart de ses événements physiques jusqu’en juin 2021

Spread the love
Facebook annule la plupart de ses événements physiques jusqu'en juin 2021

Afin d’atténuer la propagation continue de la pandémie de Covid-19, Facebook a décidé d’annuler tous les événements physiques avec 50 personnes ou plus jusqu’en juin 2021. C’est ce qu’a annoncé jeudi le PDG, Mark Zuckerberg, avant d’ajouter que la grande majorité des employés continueront à travailler à domicile au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

« La plupart des employés de Facebook ont la chance de pouvoir travailler de manière productive depuis leur domicile, nous nous sentons donc responsables de permettre aux personnes qui n’ont pas cette flexibilité d’accéder d’abord aux ressources publiques partagées », peut-on lire sur un post Facebook.

Facebook avait déjà annulé la conférence des développeurs F8 de cette année, auparavant prévue pour le mois de mai. Il est possible que la conférence F8 de l’année prochaine soit également annulée. Oculus Connect, la conférence annuelle sur la réalité virtuelle de la société, se virtualise.

publicité

Facebook ne fait pas exception

Depuis le début de l’épidémie, de nombreuses conférences technologiques dans le monde entier ont été annulées. Comme Facebook, Microsoft a pris la décision d’annuler tous les grands événements physiques jusqu’en juin 2021. La situation pourrait même changer de façon plus permanente la nature des événements technologiques dans leur ensemble.

Si la plupart des employés de Facebook peuvent travailler à distance, un petit pourcentage d’entre eux devra retourner au bureau plus tôt, a noté Mark Zuckerberg. Il a cité en particulier les réviseurs de contenu travaillant sur la lutte contre le terrorisme ou la prévention du suicide et de l’automutilation, ainsi que les ingénieurs travaillant sur du matériel complexe.

En attendant, les employés qui ne se sentent pas à l’aise de retourner au bureau en juin pourront travailler de chez eux au moins pendant l’été, a-t-il ajouté.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply