Face à Spotify, Apple planche sur un service de podcast payant

Spread the love

Rien n’est encore officiel mais l’idée serait analysée très sérieusement. Selon The Information, Apple plancherait sur la création d’un service d’abonnement premium de podcast. Il y aurait une forme de logique après les investissements de la firme de Cupertino dans ce domaine et la focalisation de la marque à la pomme dans le secteur des services, notamment à travers sa plateforme de streaming Apple TV+.

La plupart des géants de la Tech ont investi dans ce secteur

Le média américain précise ainsi que l’entreprise pourrait garantir avec cette initiative de meilleurs revenus aux créateurs. Cela ferait ainsi venir dans son orbite de nouveaux talents.

Du reste, Apple ne serait pas la seule à plancher sur une offre payante. C’est aussi le cas de son principal concurrent sur ce marché Spotify. Le géant suédois semble en effet réfléchir à une nouvelle stratégie premium exclusive de podcast qui viendrait en complément de son service d’abonnement.

Plusieurs formules sont envisagées avec des prix de à 3, 5 et 8 dollars par mois. Cela permettrait ainsi de rentabiliser les nombreux investissements dans les podcasts réalisés par Spotify. Pour ne citer que quelques exemples, la société suédoise a notamment signé un contrat exclusif avec Archewell Audio, une compagnie créée par Harry et Meghan Markle. Le couple Michelle et Barack Obama a également noué un partenariat avec Spotify. Enfin, le podcast de Joe Rogan, qui est l’un des plus écoutés aux Etats-Unis, a rejoint en exclusivité le service.

Il faut noter que la plupart des géants de la Tech semblent s’intéresser à ce marché florissant. Nous vous parlions notamment de l’arrivée d’Amazon dans ce secteur. La firme de Jeff Bezos entend devenir « une destination de choix pour les créateurs ». Enfin, Twitter vient de racheter Breaker, afin de développer sa propre plateforme audio.

Leave a Reply