Face à Gérald Darmanin, Audrey Pulvar rassemble la gauche – Le Figaro

Le ministre de l’Intérieur a permis à la tête de liste PS en Île-de-France de rassembler en faisant parler d’elle.

«Tu vas bien, Audrey?», lui lance un de ses conseillers. «Ça va super», lui répond l’ancienne journaliste. En vérité, Audrey Pulvar n’a jamais été aussi bien depuis qu’elle s’est lancée dans la campagne des régionales en Île-de-France. En 48 heures, la tête de liste soutenue par le PS est devenue l’incarnation de la lutte du camp de la gauche contre le gouvernement.

Tout est parti de l’annonce d’une plainte du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, contre ses propos. Samedi, sur Franceinfo, Audrey Pulvar avait jugé «l’image» du rassemblement des policiers devant l’Assemblée «glaçante». Sur les réseaux sociaux, des extraits sont remontés à la surface où on la retrouve en train de déclarer, en juin 2020, qu’il y a du «racisme dans la police». Deux séquences diffamatoires, selon Gérald Darmanin.

Unanime – pour une fois -, la gauche a dénoncé une «tentative d’intimidation» du ministre de l’Intérieur contre la candidate. «Gérald Darmanin ne m’impressionne pas , a-t-elle répliqué mardi matin

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *