F5 apporte la protection WAF à la plateforme NGINX

Spread the love
F5 apporte la protection WAF à la plateforme NGINX

F5 Networks a annoncé mardi une série de nouveaux services de sécurité d’applications multi-cloud, dont un service qui apporte sa technologie de pare-feu d’application Web (WAF – Web Application Firewall) à la plateforme NGINX. Ces nouveaux services font suite à la récente acquisition de NGINX par F5, ainsi qu’à son acquisition de Shape Security pour 1 milliard de dollars.

Les acquisitions et les nouveaux produits ont permis à F5 de recadrer son approche de la sécurité, a déclaré la société lundi, en se concentrant sur quatre domaines clés : la sécurité de la couche applicative, l’accès sécurisé aux applications, la sécurité de l’infrastructure applicative et les services intelligents de lutte contre les menaces.

Le nouveau service NGINX App Protect devrait apporter la sécurité à la plate-forme NGINX avec une intégration facile dans les chaînes d’outils de CI/CD, a déclaré F5. Ce type de sécurité de la couche applicative est essentiel, selon l’entreprise, car les flux de travail CI/CD ont accéléré le temps nécessaire à la mise en production des applications.

publicité

Détails des nouveaux produits

F5 déploie également Essential App Protect, un produit SaaS qui offre une protection prête à l’emploi contre les exploits courants sur le web, les IP malveillantes et les attaques coordonnées. Il peut être facilement ajouté à une chaîne d’outils DevOps.

Ensuite, l’application comportementale Behavioral App Protect, livrée en mode cloud, utilise l’apprentissage machine (machine learning) et les renseignements sur les menaces provenant des remontées de données publiques pour détecter les comportements malveillants en temps réel. Enfin, Aspen Mesh Secure Ingress permet de sécuriser le trafic entrant dans les clusters Kubernetes.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply