F5 acquiert Shape Security pour environ un milliard de dollars

Spread the love

F5 acquiert Shape Security pour environ un milliard de dollars

F5 Networks a annoncé lundi qu’elle allait acquérir Shape Security, une entreprise privée de sécurité des applications, pour environ un milliard de dollars. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2020

La plateforme de Shape utilise l’intelligence artificielle et des données du Cloud pour protéger les entreprises contre les attaques de récupération massive d’identifiants de connexion, ainsi que d’autres attaques qui peuvent passer les autres sécurités et contrôles pour fraude. Parmi ses clients, on peut trouver de grandes banques, des compagnies aériennes, des commerçants et des organismes gouvernementaux.

F5 prévoit d’intégrer les capacités de Shape dans son portefeuille de services de sécurité des applications. « F5 sera un très bon canal pour diffuser les solutions de prévention de fraudes et abus en ligne de Shape », ont déclaré les sociétés.

publicité

Augmenter de manière significative le nombre d’abonnements au cours de l’exercice 2020

Cet accord fait suite à l’acquisition de NGINX plus tôt cette année. « Depuis longtemps, nous sommes persuadés que les applications sont les ressources les plus précieuses d’une organisation à l’ère du numérique. Cette conviction a été le fondement de notre stratégie, qui a fait de l’entreprise le leader des services d’applications multi-cloud », a déclaré François Locoh-Donou, président et directeur général de F5, dans une lettre aux employés de F5.

« En combinant les expertises de F5 et NGINX qui alimentent plus de la moitié des applications dans le monde sur tous les types d’environnements, et le savoir-faire de Shape, qui permet d’éviter un milliard d’attaques sur des applications chaque jour, on a une entreprise qui permet de sécuriser plus d’applications – et donc plus de valeur – que n’importe quelle autre entreprise du secteur. »

L’accord devrait accélérer la croissance des produits et du chiffre d’affaires total de F5, accélérer sa transition vers un modèle économique axé sur les logiciels – et le SaaS – et augmenter de manière significative le nombre d’abonnements au cours de l’exercice 2020.

La direction de Shape, dont le cofondateur et PDG Derek Smith, devrait rejoindre F5 dans des rôles clés de direction une fois la transaction conclue.

Leave a Reply