Explosions à Beyrouth : la France envoie deux avions militaires au Liban dès aujourd’hui avec six tonnes de… – franceinfo

Une cinquantaine de personnes de la sécurité civile vont aussi faire le déplacement pour aider les Libanais après les explosions meurtrières. 

La France va envoyer dès mercredi 5 août deux avions militaires vers le Liban, avec un détachement de la sécurité civile de 55 personnes, 15 tonnes de matériels et six tonnes de matériel sanitaire a appris franceinfo mercredi auprès de l’Elysée alors que Beyrouth a été ébranlée mardi par deux énormes explosions au niveau du port.

>>> Explosions à Beyrouth : 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium à l’origine du drame selon le gouvernement. Suivez notre direct 

Le personnel et les matériels partiront de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle mercredi en milieu de journée, pour une arrivée au Liban en fin d’après-midi. Une dizaine de médecins urgentistes doivent également rejoindre au plus vite Beyrouth, pour renforcer les hôpitaux de la capitale.

Des éléments français de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) sont intervenus dès mardi soir dans Beyrouth, précise l’Elysée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading