Explosion mortelle à Saint-Laurent-de-la-Salanque: “Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues”, selo – L’Indépendant

Le procureur et les forces de l’ordre ont tenu une conférence de presse ce mardi soir suite à l’explosion qui a causé la mort de 8 personnes dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Le procureur de la République des Pyrénées-Orientales, Jean-David Cavaillé, a indiqué, qu’à cette heure, “les causes de l’incendie ne sont pas connues”. Un long travail à l’intérieur du bâtiment “débutera ce mercredi et permettra d’avancer sur les causes de l’incendie”.

Interrogé à plusieurs reprises sur les divers témoignages recueillis ces dernières heures, le procureur a indiqué qu’il ne ferait aucune communication sur le travail des enquêteurs mais que toutes les pistes sont explorées. Il a confirmé que “la piste criminelle était privilégiée autant que les autres” au regard de la qualification de l’enquête en flagrance ouverte lundi pour “incendie volontaire ayant entraîné la mort”.

Concernant le nombre de victimes, le bilan ne devrait pas évoluer. “Il y avait 8 personnes recherchées et on a 8 victimes. Aucune autre disparition n’a été signalée mais seule l’identification des victimes permettra de savoir s’il y a d’autres personnes disparues”.

Par ailleurs, une personne grièvement blessée a été transportée à Montpellier “dans un état stable”.

Une conférence de presse à revivre ci-dessous.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading