Explosion à Beyrouth : Emmanuel Macron appelle à « agir vite et avec efficacité » – 20 Minutes

Emmanuel Macron le 21 juillet 2020. — John Thys/AP/SIPA

Il s’est une nouvelle fois érigé en grand coordinateur… En ouverture de la conférence internationale des donateurs pour le Liban, Emmanuel Macron appelle ce dimanche à « agir vite et avec efficacité » pour aider le pays après l’explosion sur le port de Beyrouth qui a fait plus de 150 morts. 

Le chef de l’Etat a également appelé les autorités libanaises à « agir pour que le pays ne sombre pas et pour répondre aux aspirations que le peuple libanais exprime en ce moment même légitimement dans les rues de Beyrouth. Nous devons tous ensemble tout faire pour que ni la violence ni le chaos ne puissent l’emporter ».

Des pays du monde entier sollicités

La visioconférence des donateurs en soutien au Liban a débuté à 14h. Cette initiative, organisée par l’ ONU et la France, doit marquer le début d’une « démarche d’urgence et d’espoir pour l’avenir » du pays, a indiqué ce samedi l’Élysée.

Les représentants de l’Union européenne, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Chine, de la Russie, de Jordanie, d’Égypte doivent notamment y participer. Israël n’est « pas dans le tour de table », selon Emmanuel Macron le pays a fait part de sa volonté de venir en aide aux Libanais.

610 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading