Posted on
Spread the love

Expedia perd son P-dg et son directeur financier sur fond de divergence stratégique

Tempête au sommet de l’organigramme chez Expedia. Le spécialiste du voyage en ligne vient de se séparer de son PDG, Mark Okerstrom et de son directeur financier Alan Pickerill. Les deux hommes s’opposaient au conseil d’administration sur la stratégie à poursuivre dans le cadre de la réorganisation initiée en début d’année pour rationaliser le portefeuille de marques que possède Expedia. 

Cette réorganisation, bien que saine sur le plan conceptuel, a entraîné une perte d’objectif substantielle sur nos activités actuelles, ce qui a donné lieu à des résultats décevants au troisième trimestre et à des perspectives à court terme peu reluisantes. Le conseil n’était pas d’accord avec cette perspective, de même qu’avec la vision de croissance de la direction sortante, convaincu que la société pouvait accélérer sa croissance en 2020”, peut-on lire dans le communiqué

publicité

C’est Barry Diller, président du conseil d’administration, et Peter Kern, son vice-président et directeur d’Expedia, qui prennent le relais pour assurer la gestion quotidienne, le temps que le conseil d’administration détermine le leadership à long terme de la société. Eric Hart, directeur de la stratégie endossera le rôle de directeur financier. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply