Exclusif : Netflix dévoile la répartition de ses abonnés dans le monde

C’est aux Etats-Unis et au Canada (UCAN) que Netflix a le plus grand nombre d’abonnés (67,11 millions) et le revenu par abonné le plus élevé à fin septembre 2019 (12,26$). La deuxième région est la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) qui comptabilise 47,35 millions d’abonnés pour un revenu moyen par abonné de 10,26 dollars. L’Amérique Latine (LATAM) arrive en 3ème position avec un portefeuille d’abonnés de 29,38 millions d’abonnés pour un revenu mensuel moyen par abonné de 8,21 dollars à fin septembre 2019. Enfin, la région Asie-Pacifique (APAC) atteint 14,48 millions d’abonnés et un revenu moyen de 9,31 dollars.

Sur la période allant du premier trimestre 2017 au 3ème trimestre 2019, c’est la région Asie-Pacifique qui a connu la plus forte hausse de son portefeuille abonnés, puisqu’il a plus que doublé, affichant une progression de 122%. La deuxième région a connaître le plus fort gain d’abonnés, c’est la zone EMEA qui affiche une croissance de 82% de son portefeuille. La zone LATAM progresse quant à elle de 49%. Une dynamique internationale forte alors qu’aux Etats-Unis et au Canada la croissance de Netflix marque le pas, en affichant une croissance de « seulement » 14,9% depuis la fin du premier trimestre 2017.  Une donnée à prendre en considération alors que « la guerre du streaming » démarre outre-Atlantique. C’est toujours aux Etats-Unis que le revenu moyen mensuel par abonné est le plus élevé à 12,26 dollars et qu’il a connu la deuxième hausse la plus forte (+11%) après la zone EMEA (+19,7%).

La publication de ces chiffres intervient au moment où la concurrence autour de la SVOD est en train de s’intensifier partout dans le monde. Netflix compte plus que jamais sur son développement international pour résister à ses nouveaux concurrents, en particulier Disney+ qui connaît un démarrage très rapide aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading