Exceria Pro et Exceria G2, Kioxia annonce de nouveaux SSD “grand public”

Spread the love
SSD Exceria Pro et Exceria G2

SSD Exceria Pro et Exceria G2

Kioxia dévoile deux nouvelles gammes de SSD, les Exceria Pro et Exceria G2. Le lancement est prévu au quatrième trimestre 2021.

Ces nouvelles familles de SSD Exceria Pro et Exceria G2 visent le segment « grand public ». Plus particulièrement le constructeur s’adresse aux passionnés et aux constructeurs de systèmes. L’une des nouveautés (Exceria Pro) est l’adoption de l’interface PCIe 4.0 x4 permettant des débits plus musclés qu’avec du PCIe 3.0 x4. A ce sujet Kioxia n’hésite pas à mettre en avant des débits en lecteur séquentielle deux fois plus importants que ceux de l’offre Exceria Plus. Vous pouvez relire notre test complet du SSD Exceria Plus 2 To.

SSD Exceria Plus 2 To, le test complet

SSD Exceria Pro et Exceria G2

De son côté la famille Exceria G2 profite d’une mise à jour, avec des performances et une capacité accrue. Désormais les débits séquentielles maximum dépassent les 2 Go/s tandis que la capacité atteint les 2 To.

Dans les deux cas nous retrouvons la présence de puce mémoire NAND Flash 3D BiCS au travers d’un format à face unique de type M.2 2280. Ce nombre représente des dimensions soit 22 mm de large contre 80 mm de long.

Leave a Reply