“Évitez le Portugal et l’Espagne” : l’appel de Clément Beaune aux vacanciers n’ayant pas encore réservé – LCI

À ceux qui se demandent encore si la propagation du variant Delta gâchera leur été, Clément Beaune répond implicitement, ce jeudi 8 juillet au micro de la matinale de France 2.  Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes adresse ainsi un “message de prudence” à “ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances” : “Évitez le Portugal, l’Espagne, dans vos destinations (…). Il vaut mieux rester en France, ou aller dans d’autres pays”.

Le ministre a également précisé que l’exécutif pourrait prendre des “mesures renforcées” dans les prochains jours à l’égard des deux nations de la péninsule ibérique. “De manière générale, la pandémie n’est pas finie”, a poursuivi Clément Beaune, alors que certains pays ont pu “trop ouvrir les vannes” dans l’espoir de bénéficier de la manne financière que constitue le tourisme. 

En Espagne, pour freiner l’augmentation des cas de Covid-19 chez les jeunes, le gouvernement de la Catalogne a annoncé, mardi, que les bars et discothèques fonctionnant dans des espaces clos devraient fermer pour au moins 15 jours à partir du weekend prochain.

Au Portugal, selon un rapport publié mardi, la part du variant Delta dans les nouveaux cas de coronavirus détectés a augmenté à presque 90%, alors que le pays est confronté à une recrudescence des contagions.

Reconnaissant que la situation sanitaire de son pays s’était “aggravée”, le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, a fait valoir, jeudi, que “les inquiétudes d’un État ami comme la France” étaient “compréhensibles”

“Il s’agit d’un conseil”, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence Lusa, en précisant que les membres de la communauté portugaise de France pouvaient rentrer rendre visite à leur famille, car ces voyages figurent parmi les déplacements jugés essentiels.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading