EVGA dévoile ses alimentations SuperNOVA P6, du 100% modulaire au label 80Plus Platinum

Spread the love

EVGA annonce une nouvelle famille d’alimentation ATX, les SuperNOVA P6. Certifiées 80Plus  Platinum elles s’arment d’une gestion 100% modulaire des câbles.

Au look résolument sport et racé, la SuperNOVA P6 est une alimentation pour PC de toute dernière génération. EVGA promet une mécanique de premier plan pour garantir un haut rendement, des besoins limités en refroidissement et des tensions stables.

Son architecture profite d’une nouvelle disposition des composants. L’objectif serait d’avoir de meilleures performances avec une ondulation et un bruit extrêmement faibles dans un châssis encore plus petit (140 mm). Nous retrouvons une topologie « LLC + DC-DC » pour assurer une stabilité et une régulation avancées des tensions.

SuperNOVA P6, du 80Plus Platinum.

Alimentation SuperNOVA 1000P6 d’EVGA

Alimentation SuperNOVA 1000P6 d’EVGA

En parallèle une ribambelle de protection sont de la partie comme la protection OPP. Elle s’active si la charge atteint les 135% de la puissance maximale tout en capable d’anticiper une situation suralimentation persistante de plus de 1 ms. Certifiée 80Plus, elle décroche la récompense Platinum garant d’un très haut rendement.

Son refroidissement est assuré par un ventilateur FDB de 135 mm profitant d’un mode ECO si la charge est faible ou moyenne. Enfin la gestion des câbles est 100% modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum. La gamme se compose de plusieurs puissance avec du 750, 850 et 1000 Watts à la vue des différents clichés presse.

Le communiqué ne précise aucun tarif.

Leave a Reply