Evacuation d’un camp de migrants : près de 200 personnes mises à l’abri en Seine-et-Marne – actu.fr

Près de 2 800 personnes ont été prises en charge après le démantèlement d'un campement de fortune en Seine-Saint-Denis
Près de 2 800 personnes ont été prises en charge après le démantèlement d’un campement de fortune en Seine-Saint-Denis (©Dorine Goth/Actu93)

Après le démantèlement d’un campement de migrants en Seine-Saint-Denis, des prises en charge dans plusieurs départements d’Ile-de-France. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, quelque 200 personnes évacuées ce matin d’un campement de fortune à Saint-Denis vont être prise en charge en Seine-et-Marne

À lire aussi

A Melun, Tournan-en-Brie et Nanteuil-lès-Meaux

Plusieurs sites ont été retenus pour la prise en charge, dans les communes de Melun, Tournan-en-Brie et à Nanteuil-lès-Meaux. « Il s’agit d’un hébergement temporaire, indique-t-on en préfecture. Ils vont être pris en charge avant un transfert vers des structures d’accueil. »

Des réquisitions ont également été réalisées dans le Val-de-Marne, dont un gymnase à La Queue-en-Brie, une commune mitoyenne à Pontault-Combault. Les personnes vont être prises en charge par des associations comme Equalis.

À lire aussi

Cet été, une précédente évacuation d’un campement parisien avait abouti à une prise en charge de personnes en Seine-et-Marne.  A Vaux-le-Pénil, un  Centre d’accueil et d’examen administratif des situations (CAES) est installé pour la prise en charge de migrants et l’examen des situations.

À lire aussi

Mi-octobre, la marche des sans-papiers avait fait escale à Melun. Plusieurs participants de la marche avait fait part de leurs difficultés et de la précarité induite par leur situation administrative

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading