Euro 2021 : le Danois Christian Eriksen victime d’un malaise, le match contre la Finlande interrompu – Le Monde

La détresse d’un supporter danois après la malaise de Christian Eriksen, lors du match entre le Danemark et la Finlande.

Le Danois Christian Eriksen, 29 ans, a été victime d’un malaise, samedi 12 juin à Copenhague lors du premier match du Danemark à l’Euro de football, qui affrontait la Finlande. Il s’est subitement écroulé sur le terrain, juste avant la pause, les yeux écarquillés. Il a été pris en charge par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque.

Ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes. Après de longues minutes, l’arbitre a officiellement renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Le joueur de l’Inter Milan a finalement été évacué sur civière, toujours escorté par ses équipiers, tandis que les quelque 16 000 spectateurs étaient plongés dans la stupeur.

Selon l’UEFA, qui organise l’Euro, Christian Eriksen est dans un état « stable ». La Fédération danoise de football (DBU) a pour sa part annoncé qu’il est arrivé à l’hôpital « éveillé ». Il doit subir des examens au principal hôpital de Copenhague, a annoncé la DBU sur Twitter. De nouvelles informations doivent être communiquées vers 19 h 45.

La conférence de presse de l’Angleterre annulée

L’Angleterre a annulé sa traditionnelle conférence de presse avant son premier match de l’Euro contre la Croatie, dimanche à Wembley, en raison du grave malaise dont a été victime Christian Eriksen.

« A la lumière des évènements perturbants survenus à Copenhague et avec le soutien et l’accord de l’UEFA, les activités à destination des médias prévus ce soir sont annulées », a réagi la fédération anglaise (FA) vingt minutes avant l’horaire prévu pour la conférence. « Nos pensées, ce soir, vont vers Christian Eriksen et sa famille, et à tous ceux en relation avec la fédération danoise de football », a également ajouté la FA.

Lors de la conférence de presse, le sélectionneur Gareth Southgate, mais également le capitaine des Three Lions, Harry Kane, ancien coéquipier d’Eriksen à Tottenham, devaient faire face aux questions des journalistes.

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *