Etude : le PC pro à l’ère du confinement a-t-il été à la hauteur des attentes ?

Etude : le PC pro à l’ère du confinement a-t-il été à la hauteur des attentes ?

Presque un paradoxe. Le confinement décidé partout dans le monde a contraint les entreprises à mettre en place le télétravail auprès de leurs salariés. En France, 24% des salariés, soit 5 millions de personnes, sont aujourd’hui concernés. Cette tendance est amenée à se poursuivre. Le gouvernement français préconise ainsi un recours massif au télétravail au moins jusqu’à l’été.

Dans ce contexte, les organisations ont ainsi dû, bien souvent, équiper leurs collaborateurs d’ordinateurs pour leur permettre de réaliser leurs tâches. Paradoxe puisque dans le même temps, Gartner et IDC faisaient état d’une chute des livraisons mondiales de PC.

publicité

Or, ce terminal n’a sans doute jamais été aussi incontournable pour garantir la continuité d’activité. Mais cet équipement est-il cependant adapté à l’évolution des méthodes de travail et performant ? Favorise-t-il le respect des bonnes pratiques du télétravail, par exemple sur la sécurité, telles que recommandées par la Cnil ? Ces enjeux ne peuvent être négligés.

Le monde d’après, à commencer par celui du déconfinement, devrait continuer d’accorder une place importante au télétravail et donc aux terminaux professionnels, en particulier le PC. L’urgence prend fin et la sortie de crise se prépare. Il est temps à présent d’analyser l’expérience des salariés, de mesurer leurs attentes et de préparer l’après. Equipement informatique et logiciels intégrés ont-ils répondu à leurs besoins professionnels ? Quelles évolutions sont selon eux nécessaires pour leur permettre d’être plus efficaces ?

ZDNet.fr recueille l’avis des salariés sur leur expérience PC durant le confinement. Participez à l’enquête en répondant à notre questionnaire et décrivez-nous l’environnement informatique idéal du télétravailleur. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading