Ethereum établit un nouveau record et dépasse un seuil psychologique

Spread the love

Ethereum vient de dépasser le seuil des 3 000 dollars ce lundi matin, un nouveau record enregistré à 3 056 $ à l’heure de la rédaction de cet article. La cryptomonnaie est allée chercher ce nouveau cap après une semaine de croissance à plus de 30 % ainsi qu’une année 2021 en hausse de 300 %.

Pourquoi maintenant ? Le second plus important jeton numérique a évolué dans un contexte plus tranquille qu’à la mi-avril pour les cryptomonnaies. Dogecoin et diverses altcoins comme Binance Coin ont connu une période moins volatile ces derniers jours, après un rallye très impressionnant survenu plus tôt.

Bitcoin, de son côté, revient tranquillement côtoyer la barre psychologique des 60 000 $ qui se présente comme sa plus importante résistance de ces dernières semaines.

En prévision d’un contrat de taille

Le nouveau record d’Ethereum pourrait davantage trouver son explication dans un présumé contrat de la Banque européenne d’investissement (de quoi rappeler un projet autrichien de 2018). La semaine dernière, un rapport prévalait que celle-ci serait en voie de lancer une vente d’obligations numériques sur le réseau de la blockchain Ethereum.

Ethereum est aussi en voie de lancer sa nouvelle mise à jour vers Ether 2.0. Celle-ci est très attendue par la communauté, car elle permettra de corriger les principaux défauts qui pèsent sur le jeton numérique.

Dans son programme, il est prévu que sa méthode de minage par « preuve de travail » soit modifiée pour être plus efficace, plus rapide en traitant davantage de transactions lors de la validation décentralisée.

Ethereum se distancie de Bitcoin depuis quelques années en se présentant davantage comme un jeton d’échange plutôt qu’une valeur refuge. De nombreuses plateformes de la Blockchain, à l’instar de la vente de NFT ou des plateformes d’échange pour acheter des altcoins, utilisent l’Ether en guise de jeton numérique de référence.

Leave a Reply