Etats-Unis : les géants du numérique préparent les élections américaines avec le FBI

Spread the love

Etats-Unis : les géants du numérique préparent les élections américaines avec le FBI

Des dirigeants des plus grands géants du numérique, dont Google, Microsoft et Twitter ont rencontré mercredi au siège de Facebook les représentants du gouvernement américain pour discuter de la sécurité en ligne avant les élections américaines de 2020. Selon Reuters, Facebook a expliqué que ces sociétés s’étaient engagés à travailler avec le FBI et département de la sécurité intérieure afin de combler les failles antérieures révélées par le scrutin de 2016.

A cinq mois des premières primaires, l’objectif numéro 1 est d’assurer et protéger l’intégrité des élections aux États-Unis. « Chez Google, nous avons investi dans des systèmes robustes permettant de détecter les tentatives de phishing et de piratage, d’identifier les interférences étrangères sur nos plateformes et de protéger les campagnes contre les attaques numériques. Mais la technologie n’est qu’un élément de la solution » a ainsi expliqué un dirigeant de Google. Même réponse chez Twitter, tandis que Facebook n’a pas commenté cette réunion de plusieurs heures organisée dans ces locaux, ni donner des pistes de réflexion.

C’est pourtant Facebook qui avait été le plus sévèrement critiqué en 2016 pour avoir laissé passer de nombreuses campagnes de désinformation, a priori orchestrées par la Russie pour favoriser l’élection de Donald Trump. (Eureka Presse)

Leave a Reply