Etats-Unis : au moins 70 morts dans des tornades dans le Kentucky – CNEWS

Spread the love

Au moins 70 personnes ont été tuées dans l’Etat du Kentucky, aux Etats-Unis, ce samedi 11 décembre, après le passage de plusieurs tornades qui ont aussi balayé plusieurs autres régions du pays.

S’exprimant face à la presse, le gouverneur de l’Etat, Andy Beshear, en officialisant les cinquante premiers décès, n’avait pas exclu que le bilan puisse être rapidement revu à la hausse.

«Je crains que l’on soit probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux», avait-il ainsi prévenu devant les journalistes.

Et pour cause : l’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies, notamment, «a fait d’innombrables victimes» dans la ville de Mayfield, avait-il expliqué.

Une «tragédie inimaginable»

Alors que les secours étaient à pied d’oeuvre, le président Joe Biden a évoqué une «tragédie inimaginable» et assuré que l’administration fédérale travaillait avec les gouverneurs des Etats touchés.

Avant de dévaster le Kentucky, Etat à la limite du Midwest et du sud profond, cette tornade a aussi fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi.

Des employés d’Amazon étaient notamment toujours pris au piège ce samedi dans un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l’Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d’une centaine de personnes.

En Arkansas, une personne a été tuée, selon les médias. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux.


Leave a Reply