Et si l’iPad avait un cadre de protection interactif ? – Mac4Ever.com – Mac4ever

Spread the love

Dans les registres de l’USPTO, Apple vient d’obtenir un nouveau brevet sur les Smart Folio 2.0. Ces dernières pourraient être dotées de coques de protection avec une poignée de transport intégrée, une encoche pour l’Apple Pencil (pour éviter qu’il ne s’égare ?) et même une connexion pour une batterie externe.

En préambule, Apple revient sur la réduction drastique de la taille des composants utilisés pour alimenter et piloter différents dispositifs, tels que les processeurs, les batteries, la mémoire, les circuits intégrés, etc. Mais elle aimerait aller plus loin -en sortant du cadre où presque- et s’intéresse à une possible optimisation des accessoires officiels.

Dans le brevet, on trouve aussi une sorte de tube sur lequel peut se fixer un iPad et faisant office de protection tout autour (cette partie-là pourrait abriter également un stylet). Au niveau de la fixation, l’iPad pourrait pivoter dans tous les sens ou offrir un socle. Selon certaines configurations, ce cadre peut même intégrer une batterie, une extension de mémoire, voire des claviers -avec une image ambiguë où on ne sait s’il s’agit d’une lampe éclairant un clavier rétractable, voire d’une projection de clavier virtuel (mais ce second point est une simple supposition sur un schéma et n’est pas du tout évoqué dans le brevet contrairement au précédent). Il pourrait enfin intégrer des commandes tactiles ou de petits écrans de contrôle (avec le niveau de batterie, de réception Wi-Fi ou cellulaire).

Source

Leave a Reply