Et si l’Apple Watch déverrouillait l’iPhone ?

Spread the love

Face ID est très malin, mais pas encore suffisamment pour reconnaitre à tout coup les visages masqués. Des technologies existent mais rien ne dit qu’Apple voudra s’en servir (lire : NEC a une solution pour de la reconnaissance faciale fiable même avec un masque).

Voir le nouvel iPad Air intégrer Touch ID dans son bouton d’allumage tout en arborant les atours de l’iPad Pro (sans Face ID) donne à penser qu’Apple pourrait intégrer Face ID et Touch ID dans un futur iPhone, et pourquoi pas l’année prochaine (lire : En plus de Face ID, l’iPhone de 2020 ou 2021 offrirait Touch ID dans l’écran).

Cependant, Apple risque de faire payer assez cher deux systèmes de déverrouillage biométriques dans un seul appareil. Il existe pourtant une solution d’ores et déjà disponible : l’Apple Watch ! La montre connectée sait déverrouiller un Mac grâce à la fonction Auto Unlock, il suffit d’éveiller l’ordinateur avec la montre (précédemment déverrouillée) au poignet. L’Apple Watch pourrait être en mesure de faire de même avec l’iPhone : on n’aurait qu’à sortir le smartphone de sa torpeur pour que la montre identifie l’utilisateur.

Bien sûr, cela suppose au préalable que la montre soit dûment portée et qu’elle ait été déverrouillée. Cette solution n’est pas spécialement bon marché (il faut une Apple Watch, forcément), mais une bonne partie du boulot est déjà faite : après tout, en déverrouillant son iPhone, on déverrouille aussi son Apple Watch. Cette proposition d’un développeur est à considérer, car elle aurait au moins le mérite de ne pas nous faire racheter un iPhone avec Touch ID et Face ID.

Leave a Reply