Et si Apple privilégiait une utilisation de l’iPad en mode paysage – Mac4ever

Dans un autre brevet (déposé en 2016), on découvre une curieuse déclinaison de l’iPad avec une encoche. Dans le détail, on découvre que cette dernière se situe au sommet de l’écran mais en format paysage -sur le grand côté de la tablette.Au delà des explications techniques (longues et confuses) sur la structure de la dalle et des capteurs, on retrouve Face ID et ses composants ainsi que d’autres éléments apparus avec l’iPhone X. Mais cette modification semble logique au regard des derniers développements de l’iPad et de son positionnement comme un « Mac » à part entière.

En effet, une utilisation quotidienne avec un Smart Keyboard Folio ou le futur Magic Keyboard (disponible en mai prochain) paraît privilégiée. D’autant qu’Apple propose désormais une gestion des gestes avancés, un pointeur adaptatif, des réglages directement accessibles (plus besoin d’aller dans « Accessibilité ») mais aussi une meilleure gestion des interfaces, où la souris a un comportement propre et ne mime plus simplement le doigt.

Il semble tout de même étonnant qu’Apple envisage un tel procédé d’encoche pour ses tablettes (même avec des capteurs pour une utilisation en mode paysage) sachant que la gamme précédente des iPad Pro proposait déjà ces capteurs (sur le petit côté) sans la moindre encoche.

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Sources 1 et 2

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading