Et le jeu le plus téléchargé sur PS4 et PS5 en 2020 est…

Spread the love

PlayStation a tenu à revenir en détail sur les différents jeux qui ont fait explosé les compteurs de téléchargements sur le PS Store. En effet, l’année 2020 a permis aux jeux vidéo numériques de connaitre un nouvel essor, et nombreux sont les joueurs à avoir apprécié (et a apprécié encore aujourd’hui) le fait de pouvoir acheter et jouer à leurs jeux favoris, sans le moindre support physique.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Du côté de chez PlayStation (comme chez Xbox), l’année 2020 a permis à la firme de commercialiser deux générations de consoles, à savoir la PS4, disponible depuis 2013, mais aussi la nouvelle PS5. La nouvelle PlayStation est en effet commercialisée depuis le 19 novembre dernier en France, mais reste aujourd’hui encore introuvable en boutiques comme sur les sites de vente en ligne…

Top 10 PS Store 2020 PS5

Sur PS5, en Europe, comme aux Etats-Unis, le trio de tête concernant les jeux les plus téléchargés via le PS Store est strictement identique. C’est Call of Duty Black Ops qui se hisse en première position, suivi par Spider-Man Miles Morales et Assassin’s Creed Valhalla.

L’excellent Demon’s Souls occupe la cinquième position sur les deux tableaux, et on note également la présence du très agréable (mais très confidentiel) Sackboy, d’Immortals Fenyx Rising ou encore de WatchDogs Legion et de FIFA 21.

Top 10 PS Store 2020 PS5

Sur PS4, le constat est quelque peu différent. En effet, si aux Etats-Unis, c’est ce même Call of Duty Black Ops Cold War qui occupe la première place, en Europe, le jeu signé Activision n’occupe “que” la cinquième position. La première place est trustée par FIFA 21, suivi de près par FIFA 20, tandis que la troisième place est occupée par… GTA V. Aux Etats-Unis, le jeu signé Rockstar Games est en seconde position.

A noter que si Ghost of Tsushima et Final Fantasy VII Remake sont dans le top 10 américain, ils sont en revanche absents du classement européen. Evidemment, le top 10 américain est exempt de tout FIFA, remplacé par les licences Madden NFL et NBA 2K.

Leave a Reply