Estelle Mouzin : Monique Olivier reconnaît un rôle, de nouvelles fouilles cette semaine – La Voix du Nord

Spread the love

Quel rôle a joué Monique Olivier dans l’enlèvement et la mort d’Estelle Mouzin en 2003 ? « Elle n’était pas en Seine-et-Marne [département où l’enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante, a indiqué maître Didier Seban, avocat d’Éric Mouzin, à Franceinfo. Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus. »

Franceinfo indique que ces confessions ont été faites en fin de semaine dernière à la juge d’instruction, alors que Monique Olivier avait été longuement entendue dans le cadre de nouvelles fouilles dans les Ardennes.

« En précisant sa participation et son rôle, elle a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent », poursuit Me Seban. Nos confrères indiquent que de nouvelles fouilles seront effectivement lancées ce mardi. L’AFP indique de son côté que les recherches vont reprendre « mardi ou mercredi ».

Entre lundi et mercredi, les enquêteurs avaient mené des fouilles dans une zone marécageuse, située juste à côté de Rumel sur la commune d’Issancourt.

« Il n’existe pas d’éléments nouveaux »

Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier contacté par l’AFP, est moins enthousiaste. Selon lui, « en l’état des investigations, il n’existe pas d’éléments nouveaux sur l’implication de Monique Olivier ».

« Elle participe pour essayer d’aider les enquêteurs à retrouver le corps mais n’a jamais reconnu savoir où Michel Fourniret l’avait mis », a-t-il ajouté.

« Les problèmes de santé de Michel Fourniret l’empêchent de répondre aux questions et probablement d’être jugé. Les efforts se concentrent donc sur Monique Olivier mais il ne faudrait pas que l’indisponibilité de Michel Fourniret conduise à essayer de donner à Monique Olivier un rôle qu’elle n’a pas et qu’elle n’a jamais eu », a insisté Me Delgenes.

Leave a Reply