Espace : Blue Origin envoie une nouvelle fournée de touristes en orbite

Espace : Blue Origin envoie une nouvelle fournée de touristes en orbite

Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, a lancé avec succès sa quatrième mission de tourisme spatial jeudi, emmenant six passagers dans l’espace. Le voyage, qui a duré 10 minutes et 4 secondes, s’impose comme une nouvelle étape importante pour Blue Origin, l’une des principales entreprises du secteur spatial privé, qui connaît une croissance rapide.

Le voyage effectué ce jeudi était la 20e mission de New Shepard, le système de fusée suborbitale réutilisable de Blue Origin, qui porte le nom de l’astronaute Alan Shepard. Le New Shepard a atteint une vitesse ascensionnelle maximale de 2 236 mph.

La capsule de l’équipage a atteint un apogée de 106 km AGL (au-dessus du sol), dépassant de peu la ligne de Kármán, qui est reconnue comme la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace.

publicité

Des tarifs probablement hors-normes

L’équipage comprenait cinq riches clients, ainsi que l’architecte en chef de Blue Origin, Gary Lai. L’homme d’affaires Marty Allen, le promoteur immobilier Marc Hagle et sa femme Sharon Hagle, qui ont fondé l’organisation à but non lucratif SpaceKids Global, l’entrepreneur Jim Kitchen et le Dr George Nield, président de Commercial Space Technologies, se sont joints à Gary Lai. La somme versée par les voyageurs de Blue Origin pour effectuer cette odyssée unique n’a pas été divulguée.

Pour rappel, Jeff Bezos lui-même faisait partie de l’équipage du premier vol humain du New Shepard effectué l’année dernière. Il était en compagnie de son frère cadet Mark Bezos, de l’aviatrice Wally Funk et de Oliver Daemen, 18 ans. Les deux voyages suivants ont fait les gros titres pour leurs membres d’équipage célèbres, notamment William Shatner et l’animateur de Good Morning America Michael Strahan. Le comédien Pete Davidson devait participer à la quatrième mission humaine de New Shepard, mais il a abandonné ses préparatifs au début du mois.

Virgin Galactic, le concurrent de Blue Origin, a lancé son premier vol spatial avec équipage, avec le fondateur Richard Branson à bord, devançant ainsi Blue Origin dans l’espace. Toutefois, Virgin Galactic n’a pas effectué de missions avec équipage depuis lors.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *