Éruption volcanique à La Palma : les images impressionnantes d’une onde de choc qui jaillit du volcan Cumbre V – L’Indépendant

Spread the love

Depuis 6 jours, l’île de La Palma aux Canaries vit un véritable enfer. Le volcan Cumbre Vieja, endormi depuis 50 ans, s’est subitement réveillé pour une éruption hyperspectaculaire. 

Grâce au travail des prévisionnistes, le pire a pu être évité. Et si des milliers de personnes ont pu être évacuées, pour le moment, le vrai miracle réside dans le fait qu’aucun mort n’a été enregistré après les impressionnantes coulées de lave

Phase explosive extrême

Mais depuis ce vendredi, le volcan de La Palma gronde à nouveau. En effet, Cumbre Vieja est entré dans une phase explosive extrême, ce qui signifie que les vitres des fenêtres situées dans un rayon de 3 km peuvent ne pas tenir le choc et exploser à leur tour. 

Preuve de la violence des explosions, une vidéo du volcan devient virale sur internet et les réseaux sociaux. Sur celle-ci, un internaute filme le volcan en train de gronder ce samedi 25 septembre. Les explosions s’enchaînent. Jusqu’à ce qu’une onde de choc ne jaillisse du volcan. Des images impressionnantes. 

Leave a Reply