Ericsson liste ce que peut apporter la 5G aux entreprises

Ericsson liste ce que peut apporter la 5G aux entreprises

Le déploiement de la 5G a beau n’en être qu’à ses prémisses sur le territoire français, c’est maintenant qu’il faut agir pour les entreprises désireuses de profiter des promesses de la nouvelle génération de technologie mobile, comme le souligne l’équipementier scandinave Ericsson dans son dernier rapport.

« Il y a de fortes raisons de croire que 2022 sera une période charnière pour les entreprises, qui profiteront des opportunités de la 5G », fait savoir le constructeur suédois. Et de donner six façons dont les entreprises peuvent immédiatement tirer parti des réseaux 5G.

publicité

Développer les communications personnelles

La liste commence par une mention évidente : les entreprises devraient faire migrer l’ensemble de leur personnel vers des smartphones alimentés par la 5G, en veillant à ce que les employés puissent profiter pleinement de l’environnement de communication moderne et des nouvelles applications de productivité.

« Considérant que la durée de vie moyenne des téléphones d’entreprise est de 2,52 ans, le fait de ne pas passer aux smartphones 5G en 2022 vous limitera à une technologie plus ancienne jusqu’en 2025 », fait valoir Ericsson dans son rapport.

Assurer la connectivité du télétravail avec les hotspots 5G

En tirant parti des hotspots mobiles 5G et du sans-fil fixe, les entreprises peuvent aider à accueillir les effectifs dispersés, y compris les employés situés en dehors de l’empreinte de la fibre.

Déployer des PC compatibles avec la 5G pour les travailleurs nomades

Un nombre croissant de professionnels sont constamment en déplacement : représentants commerciaux, consultants en entreprise ou responsables de l’hôtellerie, pour n’en citer que quelques-uns. Ericsson note à titre d’exemple que 60 % de la main-d’œuvre américaine totale (93,5 millions d’Américains) devrait être nomade d’ici 2024.

Dans le même temps, les ventes de PC compatibles avec le cellulaire en 2020 ont augmenté de 70 %, pour atteindre 10,1 millions, la 4G représentant 97 % du marché. D’ici 2025, les ventes de PC compatibles avec la 5G devraient représenter 69 % du marché.

Déployer la 5G pour les sites excentrés

L’étude réalisée par le constructeur scandinave indique que l’évolution de la 5G a ouvert la possibilité pour les succursales de petite et de moyenne taille de s’appuyer sur des voies sans fil pour l’accès principal et de secours. Ericsson note que seuls 14 % des bâtiments de moins de 20 employés sont équipés de la fibre, contre 69 % des bâtiments de plus de 20 employés.

Libérer les innovations 5G sur les grands campus

Un nombre croissant d’entreprises et d’universités ouvrent des laboratoires d’innovation 5G pour aider à faire passer une application de la preuve de concept à la validation à grande échelle. Cela peut aider les organisations à évaluer les applications 5G avant les déploiements à l’échelle de l’entreprise, leur permettre de présenter les innovations aux clients et aux partenaires, et faciliter la co-création d’applications 5G avec des partenaires.

Introduire la 5G pour les applications industrielles

L’ère de l’industrie 4.0 est arrivée, grâce à l’automatisation basée sur la 5G. La connectivité cellulaire sans fil devient rapidement une infrastructure essentielle pour une utilisation industrielle dans les opérations minières, les centres logistiques ou encore jusqu’aux chaînes de montage.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading