Eric Trump tweete, puis efface, une photo de Ghislaine Maxwell au mariage de Chelsea Clinton – Paris Match

Spread the love

Eric Trump a voulu se moquer de la présence de Ghislaine Maxwell au mariage de Chelsea Clinton, voulant dénoncer la proximité entre la complice de Jeffrey Epstein et la famille Clinton. Mais les internautes lui ont rappelé l’amitié entre son père et le financier.

Le retour des internautes a eu raison du tweet d’Eric Trump. Jeudi, quelques heures après l’annonce de l’arrestation de Ghislaine Maxwell, la complice de Jeffrey Epstein, le fils du président américain a voulu dénoncer la proximité entre la Britannique et la famille Clinton en montrant une photo d’elle assistant au mariage de Chelsea Clinton, en 2010. «Qui se ressemble s’assemble», a-t-il ajouté en légende de l’image sur laquelle le visage de Ghislaine Maxwell a été entouré en rouge. Seulement, de nombreux utilisateurs de Twitter lui ont rappelé que le sujet était bien délicat à aborder de sa part, puisque son père a lui aussi été un proche de Jeffrey Epstein.



Le tweet, depuis effacé, d'Eric Trump.

Le tweet, depuis effacé, d’Eric Trump. © Twitter @EricTrump

Pendant des années, Donald Trump et le financier se sont fréquentés à Palm Beach, en Floride, côtoyant les mêmes cercles. Virginia Roberts Giuffre, une des victimes du réseau de prostitution de jeunes femmes mineures mis en place par Jeffrey Epstein, a raconté avoir été «recrutée» par Ghislaine Maxwell alors qu’elle travaillait… à Mar-a-Lago, le club floridien du futur président américain. De nombreuses images ont été prises lors de soirées mondaines, notamment certaines montrant Donald et Melania Trump accompagnés de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell -tous deux, qui n’étaient officiellement pas un couple, formaient un duo habitué des mondanités à New York ou Palm Beach, deux des scènes sur lesquelles évoluait le milliardaire.



Donald et Melania Trump avec Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, en février 2000.
Donald et Melania Trump avec Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, en février 2000. © Davidoff Studios/Getty Images

Face aux très nombreuses réponses, Eric Trump a finalement effacé son tweet. Mais son frère aîné Donald Jr, un habitué des provocations, a lui laissé sa publication sur Instagram, un montage peignant Hillary Clinton en garde de prison pour Ghislaine Maxwell, «Hiluigi Clintonelli», engagée par le FBI.



L’image fait référence aux théories du complot qui ne croient pas au suicide de Jeffrey Epstein mais y voient l’intervention du couple Clinton, qui aurait craint des révélations sur l’amitié entre le milliardaire et Bill Clinton. «Deux ans d’enquête et aucun accusateur ne s’est suicidé», avait-il partagé peu après le suicide de Jeffrey Epstein, en août dernier, avec une image de son père faisant un clin d’oeil à l’objectif.


Toute reproduction interdite

Leave a Reply