Eric Dupond-Moretti s’explique après l’utilisation de l’expression “ayatollah de l’écologie” – Midi Libre

Dans la préface qu’il a signée pour le nouveau livre de Willy Schraen, le président de la fédération nationale des chasseurs, Eric Dupond-Moretti parle “d’ayatollah de l’écologie”. Une expression qui a suscité beaucoup de réactions et auxquelles il a répondu.       

Eric Dupond-Moretti écrit dans cette préface tout le mal qu’il pense de certains défenseurs de la cause animale : des “illuminés”, des “intégristes” et dénoncent ceux qui voient les chasseurs comme des meurtriers. Ce texte dévoilé par le JDD ce dimanche 16 août a suscité de vives réactions notamment pour l’utilisation de l’expression “les ayatollah de l’écologie”. 

Le garde des sceaux qui a écrit cette préface avant d’être nommé Garde des sceaux s’est expliqué sur Twitter : “Ai-je à un seul moment remis en cause la lutte contre le réchauffement climatique comme je peux le lire depuis ce matin ? On peut être contre l’interdiction d’une certaine chasse et défenseur du climat et de la nature, comme je le suis et l’ai toujours été”.

1/2 Ai-je à un seul moment remis en cause la lutte contre le réchauffement climatique comme je peux le lire depuis ce matin ? On peut être contre l’interdiction d’une certaine chasse et défenseur du climat et de la nature, comme je le suis et l’ai toujours été.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 16, 2020

Sur l’expression “ayatollah de l’écologie”, l’avocat écrit : “Je n’ai jamais incriminé des écologistes mais des ayatollah de l’écologie. les premiers sont pour moi bien différents des seconds. Y a-t-il encore de la place pour la nuance et le rassemblement dans nos sociétés ? 

2/2 Je n’ai jamais incriminé les écologistes mais des ayatollah de l’écologie. Les premiers sont pour moi bien différents des seconds.
Y a-t-il encore de la place pour la nuance et le rassemblement dans notre société ? pic.twitter.com/RDg8bEzQZK
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 16, 2020

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading