Epic Games s’offre Tonic Games Group, le développeur de Fall Guys

Spread the love

Après le rachat de Psyonix, le célèbre éditeur de Rocket League en 2019, Epic Games s’offre un nouveau grand nom de l’industrie vidéoludique. L’éditeur de Fortnite vient en effet de racheter Tonic Games Group, le studio qui se trouve derrière Fall Guys. D’emblée, la firme de Tim Sweeney s’est voulue rassurante. Elle précise que le célèbre jeu multijoueurs conserva son gameplay et sera toujours disponible « sur PC, PlayStation et bientôt sur Nintendo Switch et Xbox ».

Un pas de plus vers le métavers ?

Le prix sera également le même, soit 19,99 euros, et il n’est pas pour l’heure question de passer sur un modèle gratuit comme cela a été le cas avec Rocket League. Les deux compagnies n’ont pas révélé le montant de cette opération.

Dans un communiqué, Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games s’est réjoui de cette acquisition : « Ce n’est un secret pour personne qu’Epic s’est investi dans la construction du métavers et Tonic Games partage cet objectif. Alors qu’Epic travaille à construire cet avenir virtuel, nous avons besoin de grands talents créatifs qui savent comment créer des jeux, du contenu et des expériences puissants. »

Même son de cloche du côté de Dave Bailey, co-fondateur et PDG de Tonic Games Group :

Avec Epic, nous avons le sentiment d’avoir trouvé une maison qui a été faite pour nous. Ils partagent notre mission de créer et de soutenir des jeux qui ont un impact positif, responsabilisent les autres et résistent à l’épreuve du temps et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’unir nos forces avec leur équipe.

Pour rappel, Fall Guys est inspiré des célèbres jeux télévisés japonais lancés par Takeshi Kitano. Loué pour sa convivialité, il s’agit d’une battle royale en plusieurs manches et l’objectif est de rester en vie le plus longtemps possible, jusqu’à la victoire. Ce titre a été confronté à certains problèmes de triche mais le studio a tout fait pour adapter son système et s’est notamment inspiré de Fortnite, le jeu phare d’Epic Games.

Leave a Reply