Envy 14, HP complète sa gamme de portables polyvalents Envy

Spread the love

Sur le segment des ordinateurs portables HP renouvelle sa gamme professionnelle et annonce l’Envy 14. L’engin vise la polyvalence et s’adresse au grand public. Il complète la famille Envy proposant actuellement du 13 et du 15 pouces.

Cet Envy 14 s’équipe d’une dalle de 14 pouces 16 :10 assurant une définition Full HD + soit du 1920 x 1200 pixels. Elle se veut également tactile tout en proposant une gamme de couleurs avec un Delta E inférieur à 2. Cette valeur permet de garantie que les couleurs à l’écran et à l’impression soient concordantes.

Envy 14, les détails

Ordinateur portable Envy 14 d’HP

Ordinateur portable Envy 14 d’HP

Sous le capot nous avons droit à une plateforme Intel basée sur un processeur milieu de gamme. Il s’agit d’un Core i5-1135G7. Cette puce de 11ème génération fait partie de l’offre Tiger Lake. Elle profite d’une gravure à 10 nm est s’équipe de 4 cœurs physiques contre 8 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. La fréquence Turbo est calée à 4.2 GHz. A ses coté une GeForce GTX 1650 Ti Max-Q au maximum est de la partie, de quoi répondre aux besoins d’un joueur occasionnel tout en étant présente pour la création et le multimédia.

Ce duo se complète avec 16 Go de mémoire vive et un SSD NVMe.. Du coté équipement nous avons un obturateur physique pour cacher la webcam, une touche clavier dédiée à l’arrêt du micro, deux ports USB de type A, un port USB de Type-S, du Thunderbolt 4, une prise combo mini-jack, un lecteur de carte SD, une Webcam (720p) et une sortie vidéo HDMI 2.0. Enfin la partie réseau est assurée par du Bluetooth et du Wi-Fi 6.

Enfin coté tarif, l’Envy 14 devrait débarquer à partir de 1000 dollars. Nous n’avons pas encore le positionnement tarifaire pour le France.

Leave a Reply