Enquête sur l’incendie à Rouen: la version de l’usine Lubrizol mise en doute – BFMTV.COM

Une semaine après l’incendie survenu à l’usine Lubrizol de Rouen, son origine n’est toujours pas connue. Lundi, l’entreprise affirmait dans un communiqué que la source du feu serait extérieure à la société, s’appuyant sur de la vidéosurveillance et des témoins oculaires.

Si cette piste continue d’être étudiée par les enquêteurs, aucun témoin oculaire ne donne, pour l’instant, cette version et aucune vidéo ne permet de la confirmer, selon nos informations. Mais toutes n’ont pas encore été visionnées: il existe des centaines d’heures de vidéosurveillance au total, entre celles du site et celles aux abords de l’usine.

Toutes les pistes restent donc ouvertes. Aucun élément suspect, par exemple des menaces envers Lubrizol, n’a été mis au jour par les enquêteurs pour l’instant. Selon nos informations, ce n’est pas une défaillance dans le système anti-incendie qui serait en cause dans la propagation du feu. Toutes les alarmes semblent, en effet, avoir fonctionné correctement.

Une vingtaine de policiers et de gendarmes mobilisés

L’enquête, menée par le parquet de Paris, après le dessaisissement du parquet de Rouen, mobilise actuellement une vingtaine de policiers et de gendarmes.

Une trentaine d’auditions ont eu lieu jusqu’à présent. Des personnes présentes sur le site au moment de l’incendie et des employés sont auditionnés pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise. Les constatations techniques et scientifiques doivent débuter dans les prochains jours, étant donné que le site est toujours difficilement praticable pour le moment.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading