Enquête. Dîners clandestins : une perquisition menée au domicile du chef Leroy – Le JSL

Une perquisition a été menée ce mercredi au domicile du chef Christophe Leroy, 57 ans, soupçonné d’avoir tenu des dîners clandestins au palais Vivienne à Paris avec le propriétaire des lieux, Pierre-Jean Chalençon, selon BFMTV. 

La perquisition s’est déroulée dans le cadre de l’enquête ouverte dimanche par le parquet de Paris pour “mise en danger de la vie d’autrui”.

Enquête après un reportage de M6

M6 avait diffusé vendredi soir un reportage en caméra cachée dans un lieu présenté comme “un restaurant clandestin situé dans les beaux quartiers”, où les participants et les serveurs ne portent pas de masques et ne respectent pas les gestes barrières.

Dans cette vidéo, un homme affirme : “J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants qui sont soi-disant des restos clandestins, avec un certain nombre de ministres”.

Identifié comme Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du palais Vivienne dont le chef cuisinier est Christophe Leroy, il a d’abord assuré que tout était “absolument faux et calomnieux”, avant de plaider “l’humour ” et “le sens de l’absurde”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *