Enfin une montre Tamagotchi !

Spread the love

Qui a besoin d’une Apple Watch quand on peut avoir un Tamagotchi au poignet ? Hein, franchement ? Un truc qui réclame toujours de l’attention, qui hurle quand il n’est pas content, qui vous persécute quand vous ne vous occupez pas suffisamment de lui ? Non, je ne parle pas d’avoir un gamin mais bel et bien une de ces fameuses créatures virtuelles qui, pour leur 25 ans, se réinventent sous la forme de montre.

En plus de donner l’heure et compter le nombre de pas, la montre demande donc de s’occuper du petit monstre à toute heure du jour et de la nuit, depuis l’écran tactile de l’appareil. Il y a même un système de reconnaissance vocale pour causer avec la bestiole. Cette dernière pourra rencontrer d’autres de ses congénères via un transfert sans fil entre deux montres.

L’autonomie est d’une trentaine d’heures. Des « clés » avec du contenu supplémentaire pourront être achetées, parce qu’on n’en fait jamais assez trop pour son monstre. Le Tamagotchi Smart, construit par Bandai comme tous les autres appareils depuis 1996, sera disponible en novembre pour l’équivalent de 50 € environ, a priori uniquement au Japon alors il faudra ajouter le prix du billet d’avion.

Les Tamagotchi sont apparus sur iOS en 2017, avec l’application My Tamagotchi Forever. Celle-ci a manifestement trouvé son public car elle est toujours disponible et elle est régulièrement mise à jour.

Leave a Reply