Enfin une bonne raison d’avoir plusieurs Google Home dans la maison

Spread the love

Si vous n’avez encore qu’une enceinte connectée chez vous, cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant va peut-être vous inciter à en acheter d’autres, afin que la technologie soit disponible dans toutes les pièces de votre maison.

Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité de son assistant baptisée « stream transfer ». Grâce à celle-ci, la musique que vous écoutez pourra vous suivre de pièce en pièce, à condition d’avoir plusieurs enceintes.

« Maintenant que des millions d’utilisateurs disposent de plusieurs téléviseurs, haut-parleurs intelligents et écrans intelligents (dans chaque pièce !), nous voulions permettre aux utilisateurs de contrôler facilement leurs médias lorsqu’ils se déplacent de pièce en pièce », explique Chris Chan, product manager chez Google Nest.

Les meilleures enceintes connectées

Votre musique vous suit de pièce en pièce

Par exemple, si vous avez commencé à écouter quelque chose avec l’enceinte connectée de votre cuisine, vous pouvez demander à Google Assistant de déplacer la musique ou le podcast dans une autre pièce comme le salon, avec une simple requête : « Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon. »

Si vous préférez contrôler la lecture avec votre smartphone, il est également possible de choisir dans quelle pièce vous souhaitez déplacer la lecture avec l’application Google Home. Et en créant des groupes d’enceintes connectées, vous pouvez envoyer votre musique dans plusieurs pièces en même temps.

Une fonctionnalité similaire est disponible pour la lecture de vidéos. Il est possible de déplacer la lecture d’une vidéo YouTube d’une télévision (via la technologie Google Cast) à une autre ou vers un appareil Nest Hub.

Google n’indique cependant pas la liste complète des applications audio compatibles avec stream transfer, mais d’après la firme, celle-ci fonctionne avec YouTube Music, Spotify et Pandora.

Après avoir habitué le public à ses enceintes connectées, Google veut maintenant que ces appareils soient dans toutes les pièces de la maison.

La vision d’Amazon est similaire, puisque le géant du e-commerce propose déjà différents types d’appareils Amazon Echo pour toutes les pièces, dont le garage.

Leave a Reply