Enfin, un appareil photo caché sous l’écran sur le Galaxy S22 Ultra ?

Lorsque les smartphones à écrans sans bordures sont arrivés sur le marché, les constructeurs ont dû trouver un emplacement pour l’appareil photo frontal. Apple, par exemple, reste fidèle à l’encoche, qu’il a largement popularisée avec l’iPhone X. Certains constructeurs ont également essayé de placer cet appareil photo sur des dispositifs mécaniques qui n’apparaissent que lorsqu’on souhaite prendre une photo. Et actuellement, la plupart des fabricants d’appareils Android positionnent cette caméra dans une bulle positionnée sur la partie supérieure de l’écran.

La prochaine tendance pourrait bien être le capteur frontal invisible. En substance, au lieu de placer la caméra sur une encoche, une bulle ou un dispositif mécanique, l’appareil photo est placé sous l’écran, sous une partie qui devient transparente lorsqu’on veut prendre un selfie.

D’ailleurs, il existe déjà un modèle qui utilise cette technologie : l’Axon 20 5G de ZTE. Et de son côté, Xiaomi a déjà annoncé qu’il commencera à produire en masse des smartphones avec appareil photo caché sous l’écran à partir de cette année.

Une caméra frontale invisible sur le Galaxy S22 Ultra ?

Depuis plusieurs mois, des sources non officielles indiquent que Samsung développerait également un mécanisme permettant à ses smartphones d’avoir des caméras frontales invisibles. Et aujourd’hui, cela se précise.

En effet, dans un article publié cette semaine, le site Sammobile relaie une publication d’Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo. D’après cette publication, le Galaxy S22 Ultra serait en effet doté d’un appareil photo frontal caché sous l’écran, ce qui permettrait d’avoir un écran sans encoche ni bulle.

Et visiblement, ce modèle pourrait être un véritable concentré d’innovation. En effet, en plus d’avoir cet appareil photo invisible, le Galaxy S22 Ultra serait également doté d’un capteur périscope avec amélioré avec zoom continu. Grâce à un mécanisme permettant un déplacement des lentilles (entre x3 et X10), ce capteur améliorerait la qualité des photos.

De plus, Samsung équiperait aussi le Galaxy S22 Ultra d’une puce Exynos 2200 accompagnée d’un GPU conçu par AMD Radeon. Grâce à ce composant, les performances graphiques sériant supérieures à celles de la puce A14 Bionic d’Apple.

Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit encore d’une rumeur. De plus, il faudra attendre très longtemps avant la présentation du S22 Ultra. Normalement, cet appareil sortira au premier trimestre 2022.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading