Enfants sauvés à Grenoble : “Mes enfants auraient été brûlés vifs”, dit le père – RTL.fr

Spread the love

Ce mardi 21 juillet, deux enfants ont été sauvés d’un incendie dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Alors que l’immeuble où ils vivent est en proie aux flammes, les habitants leur crient de sauter, une chute de 12 mètres amortie par les personnes présentes. Sans eux, “mes enfants auraient été brûlés vifs”, témoigne le père sur RTL.

Ahmed, le père de Sofiane, 10 ans, et Soulemane, 3 ans, est encore sous le choc. “Je voudrais remercier les habitants du quartier d’avoir fait ça, déclare-t-il. C’est grâce à eux que mes enfants sont vivantsIls ont mis en confiance les petits pour qu’ils sautent. Ils ont fait une chaîne humanitaire. Ce sont des héros. Il y en a un qui a eu les bras cassés. Grâce à eux, mes enfants sont vivants.” 

Ce beau geste de solidarité a eu lieu dans le quartier de Villeneuve, une cité difficile souvent à la Une de l’actualité pour des violences, des trafics de drogue… Priscillia, mère de famille du quartier, salue le courage des enfants. “On a beau parlé des jeunes de quartier, ce sont eux qui les ont sauvé, parce que les pompiers n’étaient pas encore arrivés. On a des héros dans notre quartier.” 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply