Enfants sauvés à Grenoble : “J’ai fermé les yeux et j’ai sauté”, confie Sofiane – RTL.fr

Le miracle s’est produit mardi 21 juillet 2020 dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble (Isère) : Sofiane, 10 ans, est parvenu à s’extraire des flammes qui ravageaient son appartement après avoir sauvé son petit frère de 3 ans. Les deux enfants, laissés sans surveillance, ont sauté du 3e étage de l’immeuble, réceptionnés 15 mètres plus bas par des voisins. Un sauvetage héroïque qui tient beaucoup au sang-froid de Sofiane.

Au micro de RTL, le jeune garçon fait le récit de cette journée pas comme les autres. “J’étais dans ma chambre en train de regarder la télé quand j’ai vu de la fumée”, explique-t-il. Alors que les flammes gagnent la cuisine dans laquelle les deux enfants se sont réfugiés, Sofiane décide de “mettre son frère par la fenêtre pour qu’il respire de l’air“. Des passants, réunis en bas de l’immeuble à la vue de l’incendie, pressent le jeune garçon de jeter son frère dans le vide. Sofiane s’exécute.

Son frère de 3 ans est sain et sauf dans les bras des badauds. Il est temps pour Sofiane de sauter à son tour, sans peur : “J’ai fermé les yeux et j’ai sauté“, lâche-t-il. Très heureux d’avoir pu “sauver [s]on frère”. Sofiane tient également à remercier les passants de lui avoir “sauvé la vie”. Leur mère, Rachida, également très reconnaissante vis-à-vis des habitants du quartier, assure que ses enfants, examinés par des médecins, se portent bien.

À écouter également dans ce journal :

Justice – Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné son ex-petite amie japonaise en France en 2016, doit être extradé jeudi 23 juillet 2020 vers Paris, ouvrant la voie à un éventuel procès dans cette affaire retentissante. Cette procédure relance ce feuilleton judiciaire qui tient en haleine les médias japonais depuis plus de 3 ans et demi, tranchant avec la relative indifférence des Chiliens pour ce dossier.

Économie – Des milliards d’aide pour le tourisme, l’aéronautique, l’automobile ou encore l’emploi des jeunes : le Parlement s’apprête à adopter définitivement ce jeudi le troisième projet de budget rectifié et ses nouvelles mesures d’urgence.

Espace – La fusée est en place et les ingénieurs effectuent les dernières vérifications : la Chine tente jeudi de lancer une sonde vers Mars. Une mission compliquée, symbole de ses ambitions spatiales croissantes face aux États-Unis, en pleine dégradation diplomatique entre les deux puissances.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading