Enfant retrouvé mort dans une valise: la mère mise en examen pour “homicide volontaire sur mineur” – BFMTV

Cette femme avait été arrêtée vendredi, après la découverte du corps de son enfant de dix ans jeudi.

La mère du petit garçon retrouvé mort jeudi dans une valise à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), a été mise en examen pour “homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans” et placée en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Meaux ce dimanche après-midi. Elle est soupçonnée du meurtre de son fils de dix ans.

Interpellée au domicile d’un membre de sa famille vendredi matin dans le Val-de-Marne, après avoir été recherchée pendant presque deux jours par les forces de l’ordre, elle a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour “homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans”. Selon le parquet, l’autopsie de l’enfant a révélé qu’il avait été tué à l’arme blanche.

Comportement incohérent

Devant les enquêteurs, elle a évoqué un “trou de mémoire” au moment des faits, une absence, mais les éléments recueillis lors de l’enquête sont à charge et accablants selon des informations de BFMTV ce dimanche. D’après le parquet, la suspecte ne s’est pas exprimée sur les faits lors de sa garde à vue.

Si elle ne présente pas d’antécédents psychiatriques et qu’elle ne fait pas l’objet d’un suivi pour problèmes psychiatriques, toujours d’après le parquet, elle présentait parfois des comportements incohérents. Selon ses proches, elle aurait ainsi été conduite auprès d’un médecin psychiatrique à l’issue du confinement au printemps 2020.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading