Énergie renouvelable : Oracle promet de se mettre au vert

Énergie renouvelable : Oracle promet de se mettre au vert

Oracle a annoncé son intention d’alimenter ses activités mondiales avec 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025.

Cet engagement en faveur du développement durable couvrira à la fois ses installations et ses opérations dans le cloud, et s’inscrit dans la continuité des engagements précédents pris en matière de développement durable de l’entreprise, notamment l’utilisation de 100 % d’énergie renouvelable dans toutes les régions Oracle Cloud de “nouvelle génération” d’ici 2025.

publicité

Les régions européennes d’Oracle Cloud sont déjà alimentées à 100 % par de l’énergie renouvelable, et Oracle déclare avoir 51 bureaux dans le monde qui utilisent 100 % d’énergie renouvelable.

“S’appuyer sur les énergies renouvelables est une étape importante vers un avenir plus durable”, a déclaré Safra Catz, PDG d’Oracle. “Oracle aura toujours un impact sur l’environnement en fournissant aux clients une technologie qui leur permet de réduire leur empreinte carbone, mais ce nouvel objectif reflète les valeurs partagées par nos clients, nos partenaires et nos investisseurs.”

Oracle s’est engagé précédemment à réduire les déchets électroniques, notant qu’il a collecté 1,1 million de kilos d’actifs matériels retirés, dont 99,6 % ont été réutilisés ou recyclés, au cours de l’exercice 2020. L’entreprise fait également état d’une diminution de 25 % de la quantité de déchets envoyés à la décharge dans les bâtiments appartenant à Oracle depuis 2015.

L’entreprise fait également porter la responsabilité sur ses fournisseurs, en espérant que d’ici 2025, tous ses fournisseurs auront mis en place un programme environnemental.

“Chez Oracle, la durabilité n’est pas un slogan. Il s’agit d’un effort concerté, constant, à l’échelle de l’entreprise, visant à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les ressources naturelles, minimiser les impacts négatifs sur l’environnement et ouvrir la voie à un avenir plus durable”, a déclaré Oracle dans un billet de blog.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading