Énergie : les ménages ne seront pas concernés par d’éventuelles coupures de gaz, assure Élisabeth Borne – France Bleu

Invitée de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur la chaîne TMC, ce mardi soir, Elisabeth Borne a affirmé que les éventuelles coupures de gaz, en cas de pénurie de cette source d’énergie, ne concerneraient pas les ménages mais les entreprises, qui en sont les plus grandes consommatrices. 

“Les coupures, elles ne concernent pas les ménages (…) on ne va pas couper le gaz chez les ménages français, a rassuré la Première ministre. Mais c’est sur nos entreprises, les gros consommateurs, qu’il pourrait y avoir des coupures.”

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.


Gérer mes choix

Élisabeth Borne appelle les Français à faire attention à leur consommation

Reconnaissant que “les Français ne sont pas tous dans la même situation”, la Première ministre a toutefois expliqué que “chacun peut participer” en “laissant son chauffage à 19 degrés”. “Il est très important de baisse le chauffage et je pense que les Français sont globalement responsables”. 

Il y aura certainement début 2023 des hausses des prix du gaz et de l’électricité au début de l’année” – Élisabeth Borne

“On ne va pas geler les prix éternellement. Il y aura certainement début 2023 des hausses des prix du gaz et de l’électricité au début de l’année”, reconnaît la Première ministre. Elle assure que tout sera fait pour contenir les augmentations des prix de l’énergie afin qu’elles soient “soutenables” pour le portefeuille des ménages français. “On ne va pas exposer les Français à une explosion des prix de l’électricité”, indique-t-elle.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading